23 octobre 2017
aA
Vous êtes ici : Accueil / Le manuel / Blythe- Comment ca marche

Blythe comment ca marche ?

Qu'est ce qu'une Blythe?

Née en 1972, la célèbre poupée Américaine à aujourd'hui dépassé la trentaine et se cache bien de dire son âge, au départ elle n'a été fabriquée que pour une année et de se fait elle est devenue un objet de collection rare ... c'est le livre "THIS IS BLYTHE" ,publié par Chronicle Books qui à rendu les Blythes populaires et c'est le producteur exécutif Junko Wong qui les a présentés au Japon...la folie "blythe" avait commencé !


This is Blythe

Qui est elle ?

Blythe est la poupée design qu'on accessoirise et qu'on emmène partout

Convoitée par les collectionneurs elle parcourt le monde et comme il lui plaît.
elle a été produite par la Société Kenner dans quatre styles d'origine :
blonde, brune, rousse, et brune

Ses yeux changent de direction et de la couleurs, du bleu à l'orange au vert, rose, grâce à une chaînette à l'arrière de sa tête.


Les différents types de blythe


BL
Première tentative de néo-Blythe en 2001. Elle a le corps de la poupée, Licca. les 6 premières poupées ont de grands yeux et le visage mat. Après ces 6 modèles ils adaptent les paupières changent les globes oculaire et la peau devient brillante. en 2002 le corps est changé.
EBL
Takara célèbrent le premier anniversaire de Blythe avec un nouveau modèle , "Excellent-Blythe." le corps ressemble beaucoup au premier . À l'exception de Cinnamon Girl, qui a été moulé dans toutesun plastique plus sombre,puis ils essayent un nouveau type de plastique plus translucide ainsi que de nouvelles matières plastiques plus brillante pour les eyeships,

SBL SBL
en 2003, Takara fait quelques révisions pour les fans de Blythe en tentant de créer un moule le plus proche possible des premiers modèles et ils revoient la modélisation du visage, y compris l'architecture intérieure, globes oculaires, yeux . Le nouveau cuir chevelu mis en place est réalisé en 3 pièces un peu plus difficile à ouvrir .

les lèvres sont peintes dans différentes couleurs et même chose pour les paupières et pullrings (les anneaux qui servent de tirette pour changer la couleur des yeux) aussi certains modèles on les ongles peints et des tatouages.

RBL RBL
Pour ces modèles la tête est complètement différente des SBL, plus besoin d'utiliser une scie pour la customiser. Le mécanisme est essentiellement la même , les paupières sont un peu moins profondes...

ADG ADG
Hasbro ( le cousin Américain de Takara's) produit quelques modèles avec 'Ashton Drake Galeries.'le résultat est très différent de toute Blythe toutefois,le mécanisme reste proche.


Customiser

Il est bien plus délicat de customiser une blythe qu'une pullip, surtout d'un point de vue mécanique,
déjà pour certains modèles il faut scier une partie de la tête pour pouvoir l'ouvrir, de plus le mécanisme et fragile et composé de plusieurs petites pièces...il faut être très prudent, mais une fois que l'on à le coup de main ça deviens un jeu d'enfant, ensuite tout est customisable,
pour les cheveux un choix s'opère :
comme ils sont implantés dans la tête il faut soit les couper en tentant de ne pas trop en laisser et pour les personnes patientes tout enlever par la racine, deuxième solution grader le headcap et en acheter un autre pour pouvoir conserver la perruque.
pour les yeux il existe des petits bâtons de colle prévus spécialement pour remplacer les eyeships,
aussi si vous souhaiter conserver l'aspect brillant il existe du MSC en version gloss !
je tenterais à l'avenir de faire des tuto pour vous expliquer tout ça !


OU les acheter

Un peu plus difficile à trouver que les pullips l'endroit actuellement le plus complet est ebay...
ou certains modèles rare peuvent atteindre des fortunes...

Liens

This is Blythe : pour acheter plein de trucs à sa blythe
Blythaliser : petit jeu en flash pour tester les couleurs sur sa blythe
Puchi collective : des tutos et des patrons très utiles !
girlest-girl: super boutique avec beaucoup de choix de poupées !
Biccoltd : des momokos et des vêtements !